L'​OPTIMISME et la BIENVEILLANCE dans le BUSINESS



Bonjour à TOUTES et TOUS,


Avant d'aller plus loin dans l'écriture de cette newsletter, je vais vous donner les définitions de l'OPTIMISME et de la BIENVEILLANCE dans le BUSINESS:


OPTIMISME : Elément de notre esprit, état psychologique qui nous permet de "voir" et "aborder" et "appréhender" une vision de l'environnement dans lequel nous vivons. Vocabulaire trop souvent utilisé dans le management pour qualifier un manager "poète", un peu trop bienveillant et donc "par opposition" pas assez challengeant avec ses équipes...


Sauf qu'il ne faut pas confondre , OPTIMISME et EXIGENCE, et un manager peut tout à fait être OPTIMISME et être EXIGEANT dans les attendus demandés à ses équipes..


Un autre aspect que développe l'OPTIMISME : son formidable pouvoir de MOBILISATION d'équipes, de collaborateurs, autour de soi et/ou autour d'un projet / et/ou d'une entreprise, alors ABUSONS de l'OPTIMISME , mais l'OPTIMISME réaliste et bien ancré dans son monde.


BIENVEILLANCE : Capacité à se montrer indulgent, gentil, attentionné envers autrui d'une manière désintéressée et compréhensive... Comment dire, On est loin de ce que l'on peut nous demander ou implicitement nous faire faire dans le monde du BUSINESS... Mais tout évolue et SURTOUT plusieurs précurseurs on fait la preuve du CONCEPT : le MANAGEMENT BIENVEILLANT est plus efficace à moyen terme de rentabilité pour une Entreprise.


La prise de conscience d'Entrepreneurs, Dirigeants d'Entreprise ont permis de faire la preuve du CONCEPT de l'efficacité de la BIENVEILLANCE dans le management quotidien de ses équipes et de son ENTREPRISE.


Alors lancez-vous et testez !


J'attends vos retours sur cet article et plus globalement faites-nous vos feedback sur votre propre mise en place de ces deux concepts : OPTIMISME et BIENVEILLANCE dans le BUSINESS.


A très bientôt,

Nicolas BARBONI (Dirigeant de MenIMPACT Corp)


22 vues0 commentaire